TOIT VINYL ET TOIT STANDARD

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Re: TOIT VINYL ET TOIT STANDARD

Messagepar Francois BATHRET » Sam 3 Déc 2005 22:28

En fait,Eric,c'est un ami qui comptait faire cette modif sur sa DS.Moi,je suis a la recherche de la mienne(impérativement boite hydro et en super état car je ne fais rien par moi mème du point de vue mécanique et carrosserie).J'avais aussi un petit penchant pour les toits vinyl mais apres ce que tu m'as dit,je pense que meme la pommade de ton dernier post ne suffirait pas a me motiver ;)
Francois BATHRET

Messagepar WAGNEUR ERIC » Sam 3 Déc 2005 22:35

Alors patientes un peu les prix chutes...l'effet anniversaire est entrain de "tomber".
WAGNEUR ERIC

Messagepar Francois BATHRET » Lun 5 Déc 2005 14:26

ok,j'essaierai de patienter mais....ca va etre dur
Francois BATHRET

Messagepar Alain-974 » Mer 7 Déc 2005 06:07

bonjour
le toit vinyl de ma DS23ie a 32ans, certes il est un peu rétréci sur l'avant (espace entre joint caoutchouc et bord du vinyl), un ou deux fils coupés dans les coutures, mais je trouve qu'il a bien tenu, encore acceptable tel quel
à plus
Alain-974

Messagepar WAGNEUR ERIC » Mer 7 Déc 2005 11:59

Sur le citromania n°10, la DS23ie de 1972 a son toit d'origine "nickel" comme neuf, entretien soigné et garage sont des critères de longévité.
WAGNEUR ERIC

Messagepar Pascal Butel » Jeu 19 Jan 2006 12:57

A quel moment le toit vinyle a ete introduit au catalogue? Avant de repeindre ma DS 21 Pallas 1969 modele export a clim, je me demandais si je ne lui offrirais pas un toit vinyle.
Pascal Butel

Messagepar WAGNEUR ERIC » Dim 29 Jan 2006 15:35

Dois je remettre une couche ?
As tu lu mes posts ?
WAGNEUR ERIC

Messagepar Pascal Butel » Lun 30 Jan 2006 04:41

Salut Eric;
OUi j;ai bien lu tes posts mais j'ai eu un problement d'ordinateur et je n'ai rien pu envoyer. Il s'agit d'une DS 21 Pallas, non d'une ID. Ta theorie pour les freins me semble bonne, je vais chercher de ce cote-la.
Bien note aussi pour l'isolation phonique et thermique, voila un sujet tres interessant qui n'a semble-t-il pas encore ete beaucoup developpe. Pourquoi juste un quart des interieurs de porte doit etre recouvert et pas la totalite?
Pascal Butel

Messagepar WAGNEUR ERIC » Lun 30 Jan 2006 12:50

Oui il y a visiblement un soucis d'ordi.
Le sujet est Toit vinyle...
Et tu nous réponds sur freins et insonnorisation...C'est une histoire de sourd...
Je parlais des posts si dessus...le remède de cheval pour toit vinyle.
Les toits vinyles sont tous collés obligatoirement alors j'aurais dit apparition fin 1971, mais je suis pas sur de mon raisonnement.
Le toit "vinyle" est forcément vendu en pièces de rechange avec son toit, le vinyle seul ne se détaillait pas à l'époque (réf DX 825-246A pour toit recouvert vinyle)
WAGNEUR ERIC

Précédente

Retourner vers Carrosserie, Peinture, Sellerie